Andréa Brusque, Studio 21, Hélène François, 2023

Andréa Brusque

Andréa Brusque, Studio 21, Hélène François

Andréa est actuellement sur Canal + dans la série Têtard réalisée par  Lola Roqueplo et Jérémie Sein, produite par Patafilm. a tourné dans Le Bureau des légendes sous la direction de Eric Rochant et de Mathieu Demy et Marion, 13 ans pour toujours réalisé par Bourlem Guerdjou sur France 2. Sur Arte, elle joue dans la série Objectivement réalisée par Grégoire Sivan.

Elle a également tourné dans plusieurs longs-métrages : L'Infiltré de Thierry de Peretti ; Vendeur de Sylvain Desclous ; Un Français de Diastème ; Eden de Mia Hansen-Love ; Les Apaches de Thierry de Peretti et Orléans de Virgil Vernier. Andréa est la voix de Tsf Jazz et de True Story.

Au théâtre, Andréa Brusque a écrit Poulette, one woman show, en collaboration artistique avec Laurent Gutmann au théâtre de la Reine Blanche. Elle a joué dans Glissement de terrain, une création d'Hélène François au théâtre de la Reine Blanche ; La Maladie de la famille M de Fausto Paravidino, mise en scène par Simon Fraud ; Big Freeze de Thomas Poitevin ; Fille-Mère de Diastème; Une scène de Diastème ; La Nuit de l’iguane de Tennessee Williams mis en scène par Georges Lavaudant ; Je suis tombé de Laurent Gutmann ; La Petite Robe de Paul de Philippe Grimbert, créé par Frédéric Andrau ; La Nuit du thermomètre de Diastème, mise en scène par Damien Bricoteaux ; Deux frères de Fausto Paravidino créé par Jean-Romain Vespérini ; L’Illusion comique de Corneille, mise en scène par Stéphan Druet.

Andréa Brusque a également mis en scène Antigone de Jean Anouilh au Théâtre National de Tirana en Albanie ; La Fuite de Gao Xingjian au théâtre du Chêne noir ; Une envie de tuer sur le bout de la langue de Xavier Durringer à Avignon et Cordoba pendant le festival Nuit d'été.